FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Bonbotopia qu’est-ce que c’est ?

Bonbotopia c’est chaque mois une boite des bonbons que j’aime, où je veux, le temps de l’abonnement que je souhaite (3, 6, 12 mois, ou plus si affinité !). En effet, je peux choisir plusieurs variétés de confiseries (ou même toutes) selon mes goûts.

Quelles sont les variétés ?

Kipik addict : acidulés en tout genre

Folie douce : bonbons doux type dragibus, crocodiles, tagada, tréma ou chamallows

Caramel fou : pour les fondus de caramel dur et mou aux parfums savoureux

Very menthe : confiseries à la menthe dans tous leurs états

Funky coca : pour les maniaques du cola

Zen réglisse : tout types de zan, réglisse craquant ou moelleux

Peut-on tester et recevoir une seule box ?

Oui grâce aux box spéciales et aux box du mois vous pouvez (vous) offrir un box de gourmandises pour vous laisser convaincre ensuite par un abonnement.

En quoi consistent les box spéciales ?

Chaque mois Bonbotopia vous propose plusieurs box spéciales sans abonnement : la box du mois, et la box correspondant à un évènement : Halloween, Noël etc …

En quoi consistent les box du mois ?

Chaque mois Bonbotopia vous propose une box complète correspondant au mois en cours. Elle contient un assortiment de chacune des variétés.

Une excellente manière de tester nos box avant de vous laisser tenter par un abonnement, ou d’en offrir à ceux que vous aimez.

En quoi consistent les box évènements ?

Chaque mois Bonbotopia vous propose une box spéciale sans abonnement,

correspondant à un événement ou un thème (Halloween, Noël, Saint Valentin etc…)

Elles contiennent un assortiment de chacune des variétés, en rapport avec le thème.

Autant d’occasions de vous faire plaisir ou de régaler vos proches, avant de vous laisser tenter par un abonnement. Et pour les super gourmands, vous pouvez vous abonner et vous offrir en plus la box spéciale qui vous plait !

Jusqu’à quand puis-je commander la box du mois en cours ?

Vous avez jusqu’à la fin du mois pour commander la Bonbotopia du mois en cours.

En quoi consiste l'abonnement mensuel ?

L’abonnement mensuel est un abonnement automatiquement renouvelé chaque mois sans engagement de durée.

Vous avez la possibilité de le résilier facilement et à tout moment depuis votre Compte.

En quoi consiste l'abonnement 3, 6 ou 12 mois ?

Votre abonnement de 3, 6 ou 12 mois est reglé en une fois. Vous recevez ensuite une box chaque mois pendant la durée d’abonnement choisie.

Cet abonnement ne sera jamais renouvelé automatiquement. Vous recevrez un mail pour vous prévenir juste avant la fin de votre abonnement. Vous pourrez alors le renouveler si vous souhaitez poursuivre l’expérience.

Que contient ma box ?

La box Bonbotopia est composée de sachets de bonbons, de sucettes et chewing-gum. Vous recevez chaque mois un nouvel assortiment de bonbons d'au moins deux sortes différentes par variété choisie. Donc plus vous choisissez de variétés, plus votre box est diversifiée. Par exemple une box complète comprend plusieurs bonbons de deux sortes de chacune des 6 variétés. Avec plusieurs bonbons de 12 nouvelles sortes de bonbons chaque mois, vous avez le choix !

En moyenne un français consomme 250g de bonbons par mois, mais comme on sait ce que c’est que d’être gourmand, on en met un peu plus. Bonbotopia c'est jusqu'à 450g de bonheur et une douzaine de sortes de bonbons différentes dans ma box chaque mois !

Pour garder le mystère nous ne révélons pas le détail des box, mais elles seront chaque mois différentes tout en respectant vos choix. La multitude des combinaisons vous assure de ne jamais vous lasser !

Liste des ingrédients disponible sur demande à contact@bonbotopia.fr

Est-ce que je peux choisir les produits dans ma box ?

Vous avez la possibilité de choisir plusieurs variétés de confiseries selon vos goûts, ou même toutes.

Chaque mois vous recevez un nouvel assortiment de confiseries sur la base de vos choix.

De plus, vous pouvez modifier chaque mois les variétés de confiseries à intégrer de votre box (par exemple le premier mois je peux choisir l’ensemble des goûts, le mois suivant juste Caramel Fou et Very Menthe, le mois d’après Folie Douce et Réglisse, puis revenir à une box complète, etc …). Cette modification doit être effectuée 20 jours avant la date de livraison de votre prochaine box et peut être effectuée facilement depuis votre Compte.

Si vous préférez des confiseries sans sucre ou sans gélatine, nous proposons des box spéciales sans sucre ou sans gélatine. Attention, la consommation excessive de confiserie sans sucre peut avoir des effets laxatifs.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Dès que vous avez rempli et validé l’ensemble des termes de la commande et votre

paiement, Bonbotopia vous envoie un mail de confirmation et un récapitulatif de votre commande.

Vous avez également accès aux informations sur votre commande dans votre Compte.

Quand vais-je recevoir ma box ?

Votre première Bonbotopia est livrée en 48h ouvrés après acceptation et validation de votre paiement, préparation de votre commande et sortie de nos ateliers. Ce délai indicatif est dépendant de notre prestataire, La Poste et correspond aux conditions normales de livraison (hors grève ou évènement exceptionnel).

Pour les abonnements, une box vous sera ensuite envoyée chaque mois, pendant la durée d’abonnement choisie (à partir du 15 du mois pour les abonnements 3, 6 et 12 mois. Après le prélèvement mensuel pour les abonnements mensuels).

Comment modifier mon adresse de livraison ?

En cas de déménagement depuis votre inscription, vous avez la possibilité de modifier l’adresse de livraison de vos box depuis votre Compte.

Cette modification doit être effectuée 10 jours avant la date de livraison de votre prochaine box. 

Aucun remboursement ou renvoi de colis pourront être exigés s’il résulte d’une erreur de saisie de l’adresse par le Client.

Comment changer mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires en cas de nécessité (perte, vol ou expiration de votre carte de crédit) depuis votre Compte.

Pour les abonnements, cette modification doit être effectuée avant la fin du mois en cours pour être prise en compte pour le paiement de la box suivante (prélèvement le 8 de chaque mois).

Les transactions bancaires sont-elles sécurisées ?

Les transactions bancaires sont complètement sécurisées par l’intermédiaire de notre prestataire de paiement Stripe.

Nous ne prenons que les paiements en carte car cela nous permet de vous offrir une expérience client optimale.

Quand serai-je débité de mon abonnement mensuel ?

Votre premier versement par CB sera pris en compte immédiatement à l’issue de votre première commande. Pour les mois suivants, vous serez débité le 8 de chaque mois. 

Quand serai-je débité de mon abonnement 3, 6, 12 mois ?

Le paiement sera pris en compte immédiatement à l’issue de la commande. Les abonnements 3, 6 et 12 mois sont réglés en totalité à la commande, il n’y a donc aucun autre prélèvement ensuite.

Quand serai-je débité de ma box spéciale ?

Le paiement sera pris en compte immédiatement à l’issue de la commande.

Quand serai-je débité de ma box du mois ?

Le paiement sera pris en compte immédiatement à l’issue de la commande.

Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires ?

Non, les frais de port sont inclus dans le prix que vous payez. Pas de mauvaise surprise !

Où puis-je récupérer mes factures ?

L’ensemble de vos factures est disponible depuis votre Compte.

Qui me livre ?

La Poste vous livre, et vous pouvez suivre la livraison jusqu’à réception.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous recevrez un email au moment de son expédition avec votre numéro de colis pour le suivre. 

Puis-je choisir mon mode de livraison ?

Nous vous proposons pour l’instant une livraison à domicile uniquement. Mais pas de panique, si vous êtes absent lors de la livraison, votre colis vous attendra à votre bureau de poste pendant 15 jours.

Puis-je me faire livrer ma box à l'étranger ?

Pour l’instant nous livrons en France uniquement. Mais nous pensons à nos amis bonbonvores d’autre pays et vous tiendrons au courant lorsque nous exporterons nos gourmandises.

Comment faire si je suis absent(e) lors de la livraison ?

Si vous n’êtes pas à votre domicile lorsque le facteur arrive ou que votre boîte aux lettres est trop petite, vous trouverez un avis de passage de celui-ci vous permettant de récupérer dans les 15 jours votre colis à votre bureau de poste. 

Comment faire si je pars en vacances ?

Vous avez la possibilité de suspendre gratuitement l’envoi de votre colis pendant 1 mois depuis votre Compte. Cette modification doit être effectuée 10 jours avant la date de livraison de votre prochaine box.

Comment offrir un abonnement ?

Vous choisissez la formule que vous souhaitez offrir. Vous indiquez l’adresse de livraison de l’heureux bénéficiaire. Il recevra ensuite sa Bonbotopia pendant la durée que vous aurez choisie. Vous pouvez aussi la faire livrer chez vous si vous le préférez.

Pendant combien de temps puis-je activer une carte cadeau ?

Vous pouvez activer la carte cadeau à tout moment. Les cartes cadeau ont une durée de validité d'un an à compter de leur date d’émission (date de commande).

Comment faire si ma box est livrée abimée ?

En cas de produit dégradé, nous vous recommandons d’émettre vos réserves précises après contrôle de la marchandise à la réception, directement au livreur de La Poste, qui est seul responsable de la livraison des colis.

Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

Plusieurs cas de figure sont possibles :

   - Vous venez de vous abonner : votre première box va arriver très prochainement

   -  Vérifiez à l’aide du suivi, l’étape en cours de livraison. Bonbotopia ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement de La Poste.

   - Les éléments d’adresse fournis n’ont peut-être pas permis au facteur de vous retrouver (« n’habite pas à l’adresse indiquée », « adresse incomplète », « colis non réclamé ») : le colis nous a été retourné et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

   - Votre colis a bien été livré mais reste introuvable, il peut s’agir d’un vol. Notre responsabilité ne peut plus être mise en cause avec le dépôt à la Poste de votre colis. Dans ce cas, il importe au client d’émettre ses réserves auprès du transporteur par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception sous 3 jours. Mais n’hésitez pas à nous tenir informés par mail (contact@bonbotopia.fr). Cependant, les box étant livrées avec une option de suivi, dès lors que le colis aura été signalé comme livré par La Poste, aucun remboursement ou renvoi de colis pourront nous être exigés.

Quels sont les avantages des abonnés ?

Le prix unitaire de la box est réduit par rapport aux box à l’unité, et plus votre abonnement est long, plus son prix baisse.

De plus, dès que vous êtes abonné, vous avez droit à une réduction permanente de -10% sur toutes les box spéciales, y compris hors période de promotion. Ceci est non cumulable avec les autres offres promotionnelles.

Quels sont les avantages des parrainages ?

Si vous avez convaincu 3 filleuls de s’abonner, vous recevrez un code cadeau équivalent à une box gratuite.

La rétractation est-elle possible ?

Bonbotopia propose des box de denrées confectionnées sur mesure qui ne peuvent pas faire l’objet de rétractation après paiement.

En revanche, puisqu’il n’y a pas d’engagement vous pouvez stopper votre abonnement mensuel à tout moment.

Comment puis-je me désabonner ?

Si vous avez souscrit à un abonnement mensuel vous pouvez le résilier à tout moment depuis votre Compte.

En revanche, les abonnements 3, 6 et 12 mois sont payés en une fois lors de la commande. Vous recevrez donc toutes vos box pour la période réglée.